Je veux bien sûr parler de mon fameux gilet commencé ...en février, qui m'a donné du "fil à retordre", explis pas claires, erronnées même... "Faire et défaire, on apprend le métier" disait ma grand-mère italienne en patois du Piémont, sauf que là le métier je connais (bon y'en a des plus douées que moi,c'est sûr !) mais j'avais vraiment l'impression d'avoir un paquet quelques neurones en moins !

Un peu grand, j'aurais dû faire une ou deux tailles en moins (oui, j'ai mesuré, oui, j'ai fait un échantillon !)...la laine est d'une douceur , d'une facilité de tricotage et dé-tricotage (hihi!), elle n'a pas bougé, merci Rosalie !

Bon, j'ai tenté de vous mettre le lien vers la référence de la laine utilisée (ICE -winter sale grey) j'ai parcouru le long (impressionnant ) catalogue, j'en ai eu plein les yeux, des laines sublimes... mais je pense que cette laine doit être en rupture (depuis le temps, hihi !)

Allez, voyez par vous-même, un bon gilet bien chaud et doux :

gilet

gilet_d_tail

 

Une blouse qui me plaisait bien, un peu fânée, vieillie... et hop, un tissu Daïwabo vieux rose que j'aime beaucoup, quelques guipûres de MT (hyper fragiles, soit dit en passant !), des fronces qui m'ont un peu fait suer, ma machine ne supportant pas le fil élastique dans la cannette, j'ai dû recommencer en faisant un tout petit point zig-zag... et voilà ma nouvelle blouse que je porte avec fierté depuis, lavée et repassée, n'a pas bougé, elle, ouf !

 

blouse

blouse_d_tail

détail des fronces élastiquées

photos  prises avec l'iphone de mon homme par temps gris et maussade, mieux réussies qu'avec mon APN !

58332651

Je vous rappelle le "stage" , il reste des places,

samedi 17 novembre et/ou samedi 1er décembre

  °°° trousses, modèles de  Reïko Kato:

 

pochettes_reiko_kato

 

 °°° ou un panneau "amour, amitié":

 

photo_12_

 

Cours de 10h à 17h, inscrivez-vous en appelant au

 03 89 39 59 94 ou par mail...

A bientôt, j'espère...

 Boutique QUILT RANCH

76802667_p